Les soeurs servantes de Marie du Diocèse de Boma, ont leur siège principale à  .... Elles sont présentes dans ..paroissess dans le diocèse mère.  Elles sont actuellement dans plusieurs autres diocèses à l'extérieur du diocèse de Boma.
Les soeurs servantes de Marie du Diocèse de sont actives dans l'encadrement de la jeunesse dans l'enseignement, les soins des malades, l'accompagnement des orphélins et des handicapés, etc.
la premièe cathédrale  du Congo à Boma et l'actuelle cathédrale de l'évêché de Boma.  www.dioceseboma.com
Dans ce milieu,  les jeunes ont besoin de la formation pour rendre service, surtout en ce qui concerne la santé. c'est pour celà  nous lançons un appel  des fonds pour construire un hôpital et une école medicale ( Institut technique medicale) . Ainsi pour des gens de bonne foi qui veulent contribuer à la construction de cet hôpital et de cette école médicale, Voici les coordonnées ......
Les soeurs servantes de Marie de Boma lancent donc un vibrant appel de soutien
Les soeurs servantes de Marie du Diocèse de Boma exécutent l'hymne de la congrégation dont l'historique est ci-après.
Les soeurs servantes de Marie de Boma ont une dévotion pour l'écoute et l'obéïssance à la manière de Marie, la mère de Jésus.
La Congrégation de Soeurs Servantes de Marie du Diocèse de Boma dans le Kongo Central en RD Congo soutient la population locale dans la santé, l'éducation et l'agriculture
Le site internet en construction pour la Congrégation
Rejoindre le site Mayumbe.info
Promouvoir la  solidarité c'est promouvoir le développement..
Les Soeurs Servantes de Marie ont installé une nouvelle communauté dans la localité de Nsumbi où une paroisse est en cours d'installation. Les préoccupations sont nombreuses, car les conditions des vies de populations autour sont déplorable: pas d'hôpital tout près, les écoles situés à quelques kilomètres sont dépourvue du matériel d'enseignements adéquats.  Il faut absolument faire quelque chose écrivait la Soeur Pauline Vangu aux études en Italie, qui en lisant son message y est pour beaucoup:
 
L'idéeé etait d'avoir un centre pour handicapés à Mbata siala pour s'occuper des enfants handicapes de Maduda, Kai Mbaku et Mbata siala.   La Mère Générale a dit que Mbata siala est un milieu fermé, il faut qu'on aille à Nsumbi parce que Nsumbi est un centre commercial et aussi Nsumbi a de l'avenir. Il fallait construire un couvent des soeurs à Nsumbi. La Mère Générale a posé le probleme à Monseigneur.  Alors Mgr a dit comme vous voulez un couvent à Nsumbi, automatiquement il faut une paroisse à Nsumbi. Dans sa lettre pastorale de l'année passée, Monseigneur a publié un decret sur l'approbation de ce projet.   Il a nommeé 2 pretres à Nsumb, quasi-paroisse Sainte Rita. Le mois passé , il les a installé.    L'année passée , la Mère générale et son vicaire avaient effettués  2 voyages à Nsumbi. elle a dit que c'est un bon milieu , mais il faut que ses enfants puissent etudier. Il n'y a pas un hopital à Nsumbi . il faut aller à kimbenza Muanda, je ne sais pas à 2 km de Nsumbi où on trouve un centre de santé de l'Etat.  Certainement que le diocese va s'occuper de l'école primaire qui n'est pas en bonne état.  Il faut un hopital et une école medicale pour former les infirmiers pour pouvoir donner les soins dans le mileu
Une nouvelle  communauté a été installée à Nsumbi au nord de Tshela dans le projet d'y installer un centre d'encadrement des personnes handicapées.