Le mois de décembre, mois qui termine une année mais aussi celui qui nous ouvre à l'espérance d'une année nouvelle, est là.
Chers amis,
Chers partenaires,
Frères et sœurs,
Nous avons été en contact avec vous, par diverses manières; nous vous remercions pour l'accueil que vous nous avez toujours témoignés.
Nous vous écrivons avec une nouvelle adresse émail, mais sans doute, vous reconnaissez bien notre style: Partager l'espérance pour qu'ensemble nous contribuons à un monde meilleur à travers notre engagement à servir.
Nous faisons de notre mieux pour rendre nos outils d'échanges et de partages très performants.
Notre détermination est grande et votre soutien nous est nécessaire.
Le Centre pour la Promotion Culturelle-Africa progresse dans ses actions ici en Belgique mais également en Afrique. l'installation d'un centre CPC-Africa part toujours d'une personne ressources. Suivant les constats et des dispositions pratiques présentes sur le terrain, des animations sont organisées pour y palier.
L'animation qui constitue la locomotive de l'association, est celle d'encadrer les jeunes en extra-scolaires, par le sport, la lecture, les visites découvertes, la musique, le théâtre etc.
A Liège en Belgique, à Kinshasa, Muanda, Tshela, Matadi, Boma, Nzobe, Tsanga-nord, et tout naturellement à Nsioni-Kangu en RDC, les choses évoluent considérablement. Les équipements d'animations posent toujours problèmes ( pas de ballons, pas outils de travail, pas de matériels pour écrire, pas de tenues, etc.)
La faute au manque de moyen de parents ?
Le CPC s'investit, par le regroupement en coopératives, pour aider les familles à augmenter la production agricole et artisanale, car c'est la seule façon de garantir un avenir à la nation.
Aux côtés du CPC, Mayumbe Connecting Services apporte son appui, en mettant les expériences et quelques outils dans la réalisation des actions menées du CPC.
Que dire, si ce n'est l'union fait la force, la devise du Royaume de Belgique, mais qui est tout naturellement logique; la solidarité fera toujours la force des peuples.
Mener les projets en complémentarités et non en isolés.
Des expériences de mini-projet économique sur un territoire sont encours de test; nous pensons que c'est la bonne voie.
Ces vies qui nous enrichissent :
nous n'avons pas de naissance à annoncer cette semaine dans notre entourage, bienvenus aux nouveaux-nés à travers le monde
Celles qui sont terminées
nous avons les tristes nouvelles de la famille qui nous a partagé le décès de