Nous contacter: cliquez ici
MAG
Nos micro-projets
Notre macro-projet
Nos mini-projets
Des gilets jaunes dans le mayumbe ? Bien sur que Non. Nous cherchons soulager la misère de la population. Votre soutien nous sera utile et Merci d'avance. cpc@mayumbe.net ou +32 4 287.70.70 pour commencer.
L'absence de source d'énergie efficace, de voies de communications, d'eau potable, des soins de santés "modernes" de qualité, etc. sont un gros problème pour lequel il faut trouver pour eux.
Les lauréats formés sont envoyés sur terrain pour chercher apporter une aide aux familles. Augmenter la production et améliorer les conditions d'échanges de leurs productions, car il  faut absolument former la jeunesse.
Depuis 2003, NMB-Etudes, étudie et cherche les voies et moyens pour développer le potentiel micro-hydroélectrique abondant dans la région, qui sera bénéfique pour le nord du Mayumbe, la région de Belize du Cabinda, et le mayumbe du Congo-Brazza. L'expérience pilote profitera à des nombreuses provinces en RDC si pas plus loin.
Le Centre pour la Promotion culturelle et  Mayumbe Connecting Services collaborent avec d'autres acteurs du terrain pour développer une économie qui  permettent aux jeunes de se former pour garantir un bel avenir à la société qu'ils héritent malgré eux.
le constat est clair, une bonne formation est un levier pour réussir sa vie et apporter  sa pierre à l'amélioration de sa société. Mais alors, il faut tout faire pour l'avenir de  la société
Malgré la bonne motivation des étudiants et des apprenants , les manques de soutien et de moyens se sont, très vite, avérés comme étant la cause de l'abandon de la formation de qualité, qui se traduit à la fin par une insuffisance de confiance en soi.
Pour accompagner jeunes et professionnels à l'évolution des technologies, informatique, management et autres, NMB institute forme et envoie ses lauréars sur terrain.
Sur le terrain, les familles sont dans des difficultés et n'arrivent pas à faire étudier leurs enfants. Il faut donc les aider à produire et vendre leurs produits par des améliorations
Des gilets jaunes dans le mayumbe ?
Accedez vers les opportunités en lignes de MyC-GroupCoopérations et Marchés d‘echangesFamilles et sociétéEconomies-DéveloppementCultures et ArtsEtudes et Formations
Le mois de décembre, mois qui termine une année mais aussi celui qui nous ouvre à l'espérance d'une année nouvelle, est là.
 


Chers amis,
 
Chers partenaires,
 
Frères et sœurs,
 
Nous avons été en contact avec vous, par diverses manières; nous vous remercions pour l'accueil que vous nous avez toujours témoignés.
 
Nous vous écrivons avec une nouvelle adresse émail, mais sans doute, vous reconnaissez bien notre style: Partager l'espérance pour qu'ensemble nous contribuons à un monde meilleur à travers notre engagement à servir.
 
Nous faisons de notre mieux pour rendre nos outils d'échanges et de partages très performants.
 
Notre détermination est grande et votre soutien nous est nécessaire.
 
Le Centre pour la Promotion Culturelle-Africa progresse dans ses actions ici en Belgique mais également en Afrique. l'installation d'un centre CPC-Africa part toujours d'une personne ressources. Suivant les constats et des dispositions pratiques présentes sur le terrain, des animations sont organisées pour y palier.
 
L'animation qui constitue la locomotive de l'association, est celle d'encadrer les jeunes en extra-scolaires, par le sport, la lecture, les visites découvertes, la musique, le théâtre etc.
 
A Liège en Belgique, à Kinshasa,  Muanda, Tshela, Matadi, Boma, Nzobe, Tsanga-nord, et tout naturellement à Nsioni-Kangu en RDC, les choses évoluent considérablement. Les équipements d'animations posent toujours problèmes ( pas de ballons, pas outils de travail, pas de matériels pour écrire, pas de tenues, etc.)
 
La faute au manque de moyen de parents ?
 
Le CPC s'investit, par le regroupement en coopératives, pour aider les familles  à augmenter la production agricole et artisanale, car c'est la seule façon de garantir un avenir à la nation.
 
Aux côtés du CPC, Mayumbe Connecting Services apporte son appui, en mettant les expériences et quelques outils  dans la réalisation des actions menées du CPC.
 
Que dire, si ce n'est l'union fait la force, la devise du Royaume de Belgique, mais qui est tout naturellement logique; la solidarité fera toujours la force des peuples.
 
Mener les projets en complémentarités et non en isolés.
 
Des expériences de mini-projet économique sur un territoire sont encours de test; nous pensons que c'est la bonne voie.
 
Ces vies qui nous enrichissent :
 
nous n'avons pas de naissance à annoncer cette semaine dans notre entourage, bienvenus aux  nouveaux-nés à travers le monde
 
Celles qui sont terminées
 
nous avons les tristes nouvelles de la famille qui nous a partagé le décès de